pour moi ton projet est trop peu envisageable, car certes certaines pièces simples sont réalisées en 5minutes avec un logiciel de CAO, mais les gens demanderont plus souvent des pièces compliqués, et la sa va te prendre plus de temps, et rapidement les prix vont s’enflammer pour que tu puisse en vivre.
Ce que les gens cherchent aujourd'hui c'est de pouvoir acheter son imprimante 3d chez un commerçant de sa ville, et si un problème survient la porter le matine en allant au boulot et la récupère le soir réparée, car pour l'instant il faut s'y connaitre en impression 3d , en CAO et tout sa pour entretenir son imprimante 3d et pui il faut faire pas mal de recherches sur internet pour trouver les informations.
Mais les gens seraient de 1 "très intrigué de voir le 1er magasin de la ville a vendre des imprimantes 3d" et de 2 ils seront rassuré "de parler a quelqu’un qui s'y connait et qui donnera de bons conseils" des atouts propices à la vente.
Après je suis du même avis que Gefort, l'impression 3d n'est pas rentable pour tout, et la la concurrence avec d'autres machines te fera plier. Il y a des métiers à saisir dans l'impression 3d mais pas la ou tu le crois a mon avis, après ce n'est q'un avis