LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

Comparateur de filament

06 juin 2014, 20:58

Je viens de découvrir le comparateur de filament.
C'est une super bonne idée, mais je pense qu'il serait plus utile de comparer les filaments en fonction de leurs provenance, du genre Colorfabb qui à des couleurs vives, makershop qui ont de bons filaments, à prix raisonnable, etc etc.

Parce que la différence de couleurs est moins interessante que celle de la qualité et du prix.

On pourrait même créer une catégorie spécifique du forum dans laquelle on pourrait publier des photos de ce que l'on imprime avec nos filaments pour que dans le comparateur on voit la différence entre les différentes marques.

cedric84170
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : PrintrBot Simple metal

Re: Comparateur de filament

07 juin 2014, 19:42

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec LH3DFabLab, ce serait bien d'adopter un fichier unique pour que la comparaison soit optimale.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

07 déc. 2014, 08:38

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas compris comment fonctionnait le comparateur. On a l'impression qu'il n'existe qu'une seule référence de filament vendue par, au plus, deux magasins.
Par exemples, le "PLA rouge" est vendu par un seul magasin. C'est tout ce que l'on sait sur ce filament.
l'ABS noir est vendu par deux magasins a deux prix très différents. Est-ce le même? Si ce n'est pas le même, qu'est-ce que l'on note?

Ce comparateur m'a davantage être l'air une vitrine pour annonceurs. Ce n'est pas choquant en soi, faut bien que le site vive mais tel qu'est agencé le comparateur, je trouve qu'il n'est guère utile.

C'est mon deuxième message, désolé pour le ton polémique :mrgreen:

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

29 déc. 2014, 22:09

c'est assez difficile de comparer les filaments!
Cela dépend, de la machine, de la pièce, des conditions d'impression...
Si je parle de mon cas, un filament ne marchant pas chez moi va rendre mon voisin très content...

Revenir à « Boîte à idée »