30 nov. 2013, 08:17
Bonjour,
Merci encore à scal7.
Je ne suis pas mécontent de mon imprimante 3D de PEARL dont le prix est intéressant, malgré quelques ennuis.
Une première imprimante recue est tombée enpanne. Renvoyée à PEARL sans frais de port, elle a été remplacée rapidement.
Sur cette deuxième machine, j'ai voulu démonter la buse qui me semblait bouchée et malheureusement elle s'est casée. La machine renvoyée le 18 novembre sans frais de port est toujours chez eux. Ayant téléphoné, j'ai appris qu'ils attendaient la pièce pour me la réparer.
Cette machine m'a fait du bon travail pour des petites pièces de mécanique.
Par contre pour reproduire un objet après l'avoir photographié selon le protocole proposé, ça ne marche pas.
Le logiciel fourni "TriScath 3D" (valeur soi-disant de 498 €) n'est pas assez puissant. Il ne traite au maximium que 3.000 triangles, alors qu'il en faudrait au moins 20.000 sinon beeaucoup plus. Une lettre envoyée à PEARL à ce sujet le 12 novembre est toujours sans réponse.
En résumé, s'il s'agit de faire des petites pièces d'après dessin industriel, cette machine est bonne, mais si c'est pour reproduire de petits objets, ça ne va pas.
J'ajoute que la machine est fermée, ce qui est nésessaire, car une imprimante 3D est très sensible aux variations de température qui modifient certains paramètres.
Cordialement.